• ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45
  • ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45

Membre du Vivier D'expertise Féminin

Je me nomme Mariétou Kanouté née Macalou et j’ai 25 ans. Je viens de la première région administrative du Mali, Kayes. Je suis détentrice d’une Maitrise en Anglais et Allemand à l’Université des Lettres Langues et Sciences du Langage de Bamako.

Je suis actuellement journaliste présentatrice Radio Télé dans ma localité ce qui m’a valu d’être correspondante et backoffice de certains mèdias nationaux et internationaux.

L’idée d’une cellule d’expertise entièrement féminine qui interviendrait dans le domaine de la sécurité, un domaine jusque-là réservé à une catégorie bien donnée, m’a enchantée. Je ne pouvais donc pas ne pas postuler pour ce vivier, qui j’en suis convaincue sera un moyen qui m’aidera à mettre en pratique mes idées pour diminuer voire éradiquer les inégalités sociales qui sévissent au Mali en général et à Kayes en particulier.

Avec ce vivier je me vois d’ores et déjà renforcée, outillée et prête à donner de la voix afin de prouver que moi femme j’ai mon rôle à jouer dans la gouvernance du secteur de la sécurité et que ma vulnérabilité naturelle supposée est un préjugé.  A côté de cela, j’aspire à rendre fière ma famille qui verra leur fille, sœur, épouse et mère se battre pour elle et pour les autres.