• ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45
  • ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45

Membre du Vivier D'expertise Féminin

Je suis Mme Keita Fatoumata Idrissa Maiga. Je suis diplômée en Droit des Affaires de la Faculté des sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de Bamako. J’ai sept années d’expérience dans le domaine de la protection, de la paix et la sécurité au sein de nombreuses ONG.

Présentement employée par le WILDAF (Femmes, Droit et Développement en Afrique) en charge des questions en lien avec la participation des femmes au processus de paix, j’estime que ce vivier d’expertise féminin constitue une opportunité pour moi de progresser comme professionnel dans le processus de la réforme de la gouvernance du secteur de la sécurité en vue d’une plus grande implication des femmes.

Je vois l’avenir comme une femme armée, engagée et déterminée au niveau local, national et international à défendre la participation des femmes dans la gestion des conflits et dans la consolidation de la paix au Mali et en Afrique.

Convaincue que le renforcement de mes capacités est un préalable à cette volonté de contribuer à la prise en compte de la voix des femmes dans le processus de gouvernance du secteur de la sécurité ; faire partie de ce vivier d’expertise féminin constitue un tremplin pour mettre à disposition les prérequis nécessaires au succès de cette aspiration légitime qui m’anime.