• ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45
  • ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45

Membre du Vivier D'expertise Féminin

Je me nomme MAHAMAN GAUDICHE Aissata. Je suis une jeune Nigérienne de 29 ans, étudiante en Master en Agronomie à l’Université de Diffa, région où sévit la secte Boko Haram.

Depuis mon jeune âge, j’ai milité dans des associations qui prônent l’entraide et la défense des plus faibles. Vivre au quotidien, depuis 2015, les affres des attaques terroristes a fait que je me suis vite intéressée aux questions des droits des femmes et aux thématiques de paix et de sécurité.

Ma motivation pour ce projet vient de mon désir d’aider les femmes rurales, premières victimes des conflits et des pesanteurs sociales. Je vois dans un futur proche, grâce à mon engagement, le renforcement de mon leadership.

Les connaissances et compétences que je vais acquérir pendant ces formations permettront de réaliser mes rêves et ambitions pour ces femmes. Ainsi, elles agiront plus dans leurs communautés et réaliserons ce cher rêve d’un Niger rempli de femmes qui seront autour des tables décisionnelles, là où la violence et la discrimination seront bannies à jamais.

Je reste disponible sur twitter : @AissataGaudiche