• ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45
  • ACI 2000, Avenue du Mali, Rue 341 en face du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida . BKO - MALI
  • +223 66 75 94 45

Atelier de Démarrage

Atelier de Démarrage du Programme de Leadership Féminin pour une Gouvernance Inclusive de la Sécurité dans le Sahel : Renforcer la voix des femmes de la société civile en matière de sécurité au Mali au Niger et au Burkina Faso à travers la mise en place d’un vivier d’expertes.

Bamako, Mali, du 3 au 5 Avril 2019

Afin de s’accorder sur la gestion et la coordination des activités de ce projet avant la mise en œuvre des activités prévues, un atelier de démarrage du Programme de Leadership Féminin pour une Gouvernance Inclusive de la Sécurité dans le Sahel a été organisé à Bamako au Mali, du 3 au 5 avril 2019.

Cet atelier a réuni le consortium de mise en œuvre de ce projet à savoir les représentants de WANEP Mali, WANEP Niger et WANEP Burkina Faso, accompagnés de la Directrice Régionale du Programme WIPNET d’une part et de l’équipe de DRC-DDG des trois pays.

Le but de cet atelier était d’assoir la stratégie et le plan d’action des partenaires pour la mise en œuvre du programme.  De façon spécifique, il était question de :

– Faire connaissance et établir le contact entre les équipes DRC-DDG et WANEP qui collaborent au bon déroulement du projet.

– Passer en revue la stratégie d’intervention et le cadre programmatique, et décliner la planification des activités.

– Arrêter le partage des responsabilités et détailler la structure budgétaire du projet afin d’établir les contrats de partenariats.

– Se coordonner sur les procédures administratives et financières, les délais et formats de reportage, et autres exigences qui régiront l’administration du projet.

A l’issue de cette rencontre :

– Le plan d’action des activités a été mis à jour ;

– Le partage des responsabilités de WANEP et DRC/DDG dans la mise en œuvre des activités a été fait ;

– Un budget reparti en fonction des responsabilités partagées et du plan d’action mis à jour a été élaboré ;

– Les lignes de communication internes et externes sur le projet ainsi que les mécanismes de coordination ont été mis en place.

L’atelier de démarrage a permis aux équipes de WANEP et de DRC-DDG de renforcer leurs liens en tant qu’équipe de mise en œuvre du Programme de Leadership Féminin pour une Gouvernance Inclusive de la Sécurité au Sahel.

Laisser Un commentaire